Journée Portes Ouvertes du Centre Social Marliot-Maupassant

Les portes du Centre Social Marliot-Maupassant se sont ouvertes au public ce samedi 7 mai 2022 et vous avez été nombreux à répondre au rendez-vous, l’occasion de rencontrer nos bénévoles et salariés et ainsi découvrir toutes les activités que le Centre Social vous propose toute l’année ! 

Livres en Liberté

Nos services civiques étaient présents pour vous accueillir, vous orienter, vous renseigner et vous présenter l’opération Livres en Liberté. 
Quézako ? Il s’agit d’une initiative du Centre Social qui offre une seconde vie à vos livres ! Gratuit, bénévole, écologique, aucune excuse pour ne pas en profiter pleinement. Vous souhaitez vous débarrasser de vos livres ? Apportez-les nous, et profitez-en pour en prendre d’autres, et ainsi leur rendre leur liberté !

Nos bénévoles

De nombreux bénévoles ont tenu un stand et ont présenté leurs activités lors de cette journée ! Ainsi, les Ateliers de Vie Quotidienne et les activités Famille étaient représentés dans la grande salle ! Dans la cour, le Repair Café était également au rendez-vous et proposait de réparer votre petit électroménager. Les jeunes et leurs animateurs étaient présents eux aussi, notamment au parcours de trottinette électrique. Enfin, l’association Meeples & Co et leurs bénévoles animaient un stand jeux de société !

Nos actions

Bien sûr, cette journée était l’occasion pour le Centre Social Marliot-Maupassant de mettre en avant les actions qu’il met en place : nos ateliers famille et enfance menés par Audrey et Elena, comme le LAEP ou l’AFS ou nos soutiens administratifs présentés par Maria et Gérald, vos médiateurs accompagnés de notre triporteur, ainsi que Franck, votre conseiller numérique.
Une petite exposition vidéo était également disponible pour découvrir toutes les autres actions qui ne pouvaient pas être présentées lors de cette journée !

Journée Festive !

Il s’agissait avant tout d’une journée festive, l’occasion de se rencontrer, de se retrouver, de partager et de s’amuser ! Un barbecue, des jeux, des attractions, tout était réuni pour passer une bonne journée, une ambiance à laquelle même Guy Bricout, député, s’est prêté !